Espace client

Informations COVID-19

COVID-19, nos conditions commerciales et sécurité

Chères clientes, chers clients,

 

Compte tenu l'épidémie que nous rencontrons, nous avons adaptés nos conditions de ventes et nos règles sanitaires afin de vous permettre de vous projeter sereinement dans votre futur voyage.

Pass sanitaire suite aux annonces du 12 juillet

Pour tous nos clients de plus de 18 ans :

 

Le pass sanitaire est maintenant obligatoire pour séjourner sur nos voyages à partir du 1er août 2021.

 

Il consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’un des justificatifs suivants :

  • Une vaccination avec un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 ;
  • Ou le résultat d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h avant l’arrivée sur centre ;
  • Ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • En cas de test PCR positif avant le séjour, le remboursement ne pourra s’effectuer qu’en cas de souscription de l’assurance annulation.

 

Afin de trouver plus de précisions au sujet du pass sanitaire et du délai nécessaire après la 2e injection, nous t'invitons à consulter le site du gouvernement : 'Pass sanitaire': toutes les réponses à vos questions. Une pièce d’identité te sera également demandée lors de la présentation du pass sanitaire. 

 

Pour tous nos clients mineurs :

 

Le pass sanitaire ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans, qu’à partir du 30 août. 

Nos conditions commerciales

FAQ SPÉCIALE COVID-19

Serai-je remboursé si La Vie Sauvage annule mon séjour pour une raison liée à la Covid ?

Depuis le 15/09/2020, l'ordonnance de Mars 2020  laissant la possibilité aux Tour Opérateurs de proposer des avoirs plutot que des remboursements ne s'applique plus.

Si un séjour devait être annulé après le 15/09/20 par La Vie Sauvage pour une raison liée à la Covid, La Vie Sauvage s'engage à vous rembourser intégralement les sommes versées.

 

Est-ce que vous pouvez annuler le voyage au dernier moment ?

Dans le cadre de nos circuits accompagnés avec un minimum de participant, nous pouvons annuler le départ jusqu'à 21 jours du départ si le nombre minimum de participant n’est pas atteint. 
Dans le cas de la Covid-19 , nous pouvons annuler votre départ jusqu'à la dernière minute si la sécurité du séjour était menacée ou si des directives officielles devaient s’appliquer. Dans ce cas nous vous remboursons intégralement les sommes versées.

 

Quels sont les frais si je veux annuler (par peur de la covid) alors que le séjour est maintenu ?

Si vous souhaitez annuler alors que votre départ est maintenu, nos conditions de ventes vont s’appliquer et des frais d'annulations seront appliqués.
Nous vous rappelons que l’assurance annulation assistance rapatriement vous couvre en cas de Covid, par exemple si vous la contractez avant le départ, ou encore si vous êtes bloqué suite à la prise de température pour vous rendre sur le séjour. Attention, l’assurance ne vous couvrira pas parce que vous avez peur de partir sur une destination maintenue officiellement.

La sécurité de nos voyages

Est-ce que les hébergements respectent les règles de désinfection distanciation ?

Les hotels, gîtes et refuges ne peuvent ouvrir que si ils ont mis en place des mesures correspondant à des normes préfectorales strictes. Un duvet personnel sera généralement nécessaire dans les gites et refuges, et le port du masque pourra être exigé dans les espaces restreints.

 

Est ce qu'on doit marcher avec un masque ?

Non. Il vous sera demandé de garder une distance raisonnable entre vous et les autres participants qui permette la convivialité, mais pas la contagion. Quand ponctuellement, ce ne sera pas possible le port du masque sera exigé. Les visites et autres activités seront aménagées de façon à minimiser la prise de risques.

 

Les groupes sont de 15 pers maximum : comment se passent les transports en commun, la distanciation est elle respectée ?

Dans les transports, il pourra vous être demandé d’utiliser votre véhicule personnel si vous venez en voiture pour limiter la promiscuité dans le bus en cas de transport. Le port du masque sera obligatoire lors des transports en bus. Ces derniers seront désinfectés quotidiennement.

Les groupes de 15 personnes : est-ce autorisé ? Ce n’est pas 10 personnes maximum ?

La taille des groupes n’est plus limitée à 10 comme cela a été le cas juste après le confinement. Sur nos séjours accompagnés, nos groupes sont le plus souvent de 5 personnes minimum à 15 personnes maximum.

Recevez nos Newsletters

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Contactez-nous !

+33 (0)4 92 46 71 72

Suivez-nous !

logo laviesauvage blanc footer

Agence de voyage spécialiste de vos randonnées et treks dans les alpes

Prats-Hauts
05350 Château-Ville-Vieille
+33 (0)4 92 46 71 72
contact@laviesauvage-rando.com

Informations spéciales COVID-19

Projetez-vous ! On vous rembourse votre voyage s’il ne peut avoir lieu à cause du Covid-19.