fbpx
 
Espace client

Raquettes & bien-être dans les Bauges

6 jours
5 nuits
5 jours d'activités
Accompagné
FRANCE
Bauges

Ajouter à vos favoris

Une question, un conseil ?

poser une question

ou contacter directement nos conseillés au +33 4 92 46 71 72

Code séjour FRAB15
Niveau physique : Moyen
Niveau technique : Facile
Á partir de595 €

Les plus de La Vie Sauvage

C'est au coeur d'un hameau de neuf habitants, dans les Bauges savoyardes, que vous serez installé. Votre gîte confortable de 10 places est équipé d'un sauna qui vous permettra de vous détendre après l'effort. Côté cuisine Pascal et Valérie vous proposeront de bons petits plats savoyards à partager en toute décontraction. Chaque jour vous emmènera à la découverte de ce massif paisible.

Raquettes
Alpes du Nord
Confort

Le prix comprend

- les frais d’organisation et d’encadrement

- la nourriture et l’hébergement en pension complète.

- Les transferts depuis la gare et au départ des rando, la visite de la ferme.

- le prêt de raquettes et de bâtons, l'accès au sauna.

Le prix ne comprend pas

- Les boissons et dépenses personnelles

- L’équipement individuel

- Les assurances personnelles

Jour 1: Accueil à Chambéry, transfert et installation

Accueil à 18h à la gare de Chambéry. Transfert (40mn) et installation au gîte situé à Aillon le Jeune.
 
TYPE D'HÉBERGEMENT : en gîte
 

JOUR 2 - Col de la Fullie (1385 m) - Panorama sur le massif des Bauges et les Alpes.

Départ à partir du gîte si l’enneigement le permet. Randonnée tranquille vers le col de la Fuullie(1385 m) , beau panorama sur le massif des Bauges et les alpes. Retour au gîte par une boucle. Séance Sauna.
 
HEURES DE MARCHE : 5h/ 5h30
DÉNIVELÉ + : 450 m
DÉNIVELÉ - : 450 m
TYPE D'HÉBERGEMENT : en gîte
 

JOUR 3 - Le Margériaz (1890 m)

Le Margériaz sur un plateau.
 
Balade entre trous, gouffres et tannes.
Spectaculaire mais facile.
 
 
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 400 m
DÉNIVELÉ - : 400 m
TYPE D'HÉBERGEMENT : en gîte
 

JOUR 4 - Chalet Ducray

Chalets Ducray depuis le Penon. Possibilité d’aller au mont charvet (D+200 m). Détente avec un bon bain nordique chauffé au bois depuis 8 heures !
 
HEURES DE MARCHE : 5h/ 5h30
DÉNIVELÉ + : 450 m
DÉNIVELÉ - : 450 m
TYPE D'HÉBERGEMENT : en gîte
 

JOUR 5 - Les chalets de la Buffaz (1450 m) - Visite de la ferme

Itinéraire souvent réalisé en traversée. Départ du col des prés (1140 m). Montée assez raide dans la forêt pour rejoindre les chalets de la Buffaz (1450 m). Panorama bluffant. Il l’est encore plus depuis la pointe de la Galoppaz (1680 m- D+ 230 m) en option pour les plus motivés. Retour au hameau du penon dans la vallée voisine. Après la douche, visite de la ferme voisine avec dégustation de la tome des Bauges et des fromages locaux.
 
HEURES DE MARCHE : 5h/ 5h30
DÉNIVELÉ + : 450 m
DÉNIVELÉ - : 450 m
TYPE D'HÉBERGEMENT : en gîte
 

JOUR 6 - Crêtes des Aillons depuis le gîte - Fin du séjour en fin d'après-midi

Une jolie ligne de crêtes faciles sépare les Bauges « Devant » des Bauges « Derrière ». Quand le temps est clair, on ne s’attend pas à un tel panorama… Nous passerons par le sommet du petit domaine skiable (1545 m) pour un retour tranquille au gîte.
 
Fin du séjour vers 17 heures à la gare. Après la douche et un bon thé, transfert en minibus à Chambéry pour ceux qui prennent le train.
 
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 475 m
DÉNIVELÉ - : 475 m
 
 
 

Jour

- Le programme peut être éventuellement modifié en raison de la météo, de l’organisation, de l’enneigement et du niveau du groupe. Les aménagements sont toujours faits dans l’intérêt du groupe, de sa sécurité et de son confort. Merci de votre confiance ! L’horaire de marche n’est qu’une indication. De bons marcheurs par neige dure trouveront les horaires surestimés, les petits marcheurs par neige fraîche trouveront les horaires nettement sous-estimés. Par faible enneigement, les randonnées seront faites à pied. Les randonnées débutent vers 9 h 30. Au regard de leur durée (entre 4 h et 5 h 30), vous serez rentrés vers 15 heures au gîte. De quoi bien récupérer et vous détendre (bain nordique…) avant le repas.

 

 

- Libération des chambres. Il vous sera demandé de libérer votre chambre le dernier jour après le petit-déjeuner pour les préparer pour le séjour suivant. Nous gardons à la disposition du groupe une douche pour une éventuelle douche après la dernière randonnée. Merci de votre compréhension.

 

Accueil

Arriée en train : 18 h 00 à la Gare TGV de Chambéry ou directement au gîte.

 

Arrivée en voiture : Directement au gîte avec votre véhicule. Prévoir impérativement chaînes ou pneus neige.

Dispersion

 

Départ train : Séparation à la gare de Chambéry TGV vers 17 h 00.

 

Départ voiture : Après la fin de la randonnée, vers 16 heures.

Niveau

Découverte de l'activité en terrain peu accidenté. Journées de 4 à 6 heures de marche, 10 km environ. Dénivelés de 600 m maximum. Bonne condition physique nécessaire.

Hébergement

Ancienne ferme savoyarde à flanc de montagne dans un petit hameau de 4 maisons, entièrement rénovée dans l'esprit de la région. Au rez-de-chaussée, l'ancienne étable a été transformée en immense et chaleureuse pièce à vivre, lieu idéal de détente et de convivialité. 
5 nuits en chambres de 2, pas de chambre individuelle possible (petit chalet à faible capacité et privatisé pour le groupe).

 

REPAS :

Petit déjeuner et dîner en table d’hôtes. Menu unique avec plats régionaux et spécialités maison. Parfois avec viande, parfois végétarien. Pique-nique tiré du sac à midi, à base d’une soupe ou plat chaud (thermos individuels). Goûter et boisson chaude au retour des randonnées. Pour seulement 10 convives (maxi), merci de comprendre qu’on ne peut répondre à la multiplication des exigences et régimes alimentaires de chacun.

 

 

 

Transferts internes

En minibus.

Portage des bagages

Voyage : en étoile. Vous ne portez que vos affaires de la journée.

Groupe

De 5 à 10 participants.

Encadrement

Accompagnateur en Montagne, qualifié raquette.

Matériel fourni

Raquettes et bâtons.

Equipement individuel

VETEMENTS: 

  • Sous-vêtements
  • T-shirts (respirants)
  • Chemises ou sweat-shirt à manches longues
  • Pull-over ou polaire
  • Veste type goretex (éviter les gros blouson de ski ou doudoune)
  • Pantalon en toile
  • Chaussettes
  • Gants (1 paire légère pendant la marche, 1 paire plus chaude pour les pauses)
  • Bonnet (idem)

 

CHAUSSURES : 

 

  • Chaussures de randonnée montantes tenant bien la cheville et les plus étanches possible
  • Petites pantoufles pour le gîte 

 

 

SAC A DOS : 

Un sac de 30/40 litres minimum. Pour accueillir vos affaires, pique-nique ainsi que vos vêtements (blouson, veste…) pendant l’effort (il fait chaud en raquette !). Et éventuellement les raquettes pour la marche d’approche jusqu’à la neige.

 

PETIT MATERIEL : 

Lunettes de soleil, crème solaire, couteau de poche (à mettre impérativement dans le sac à dos), gourde (au minimum 1 litre), lampe de poche ou frontale, 1 serviette de bain.

Draps fournis.

Une petite spécialité de votre région ou de votre cuisine personnelle à partager lors d’une soirée ou en rando peut être la bienvenue.

 

PHARMACIE PERSONNELLE : 

Vos médicaments habituels, vitamine C ou polyvitamine, médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent, anti-diarrhéique (Diarsed, Imodium…), bande adhésive élastique (Elastoplast), jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes, double peau (protection contre les ampoules disponibles en pharmacie).

 

CHANGE/MONNAIE : 

Il y a un distributeur dans le village.

 

TELEPHONIE/INTERNET : 

Les opérateurs passent « convenablement » dans le Massif et au gîte.

Débit 4G moins puissant qu’en ville.

Débit Internet du gîte modeste (permet la connexion internet mais pas toujours pas la lecture vidéo).

 

En savoir plus

Accès au gîte:
En train :
Rendez-vous à la gare de Chambéry.

En voiture :
Depuis Chambéry - péage autoroute.
Au péage de l’autoroute venant de Lyon, rester sur l’autoroute direction Albertville/Grenoble. Après 6-7km et un tunnel (des Monts), prendre la sortie 18, direction massif des Bauges. Suivre cette direction (2km), puis à un grand carrefour (feux) prendre à gauche cette même direction jusqu’à Saint-Jean d’Arvey (montée raide en lacets sur 6km). A St-Jean d’Arvey, tourner à droite, direction Thoiry - col des Prés - Aillon-le-Jeune (15km). Une fois passé le col, descendre sur le village d’Aillon-le-Jeune.

Depuis Chambéry - gare TGV
Continuer l’avenue qui passe devant la gare sur 300m et tourner la première rue à gauche. Au feu tourner de nouveau à gauche direction Chambéry centre. Après un rond-point et un grand carrefour, continuer tout droit jusqu’à un nouveau feu. Prendre à gauche direction massif des Bauges. Puis idem ci-dessus

Depuis Aix-les-Bains
Au centre d’Aix, prendre direction massif des Bauges. Passer Cusy, puis Lescheraines (25km). Prendre direction Aillon-le-Jeune (12km).

Depuis Annecy
Prendre direction Albertville. A Sévrier , prendre à droite à un feu massif de Bauges par le col de Leschaux (12km). Puis passer Lescheraines (7km) et se rendre à Aillon-le-Jeune (15km). 

A partir d’Aillon-le-Jeune
En entrant dans le village, impossible de rater la mairie/office de tourisme.
Il y a un plan de la station à côté de l’église et la mairie où l’accès à La Grangerie est expliqué. Au village, prendre la route en direction d’Aillon Station (2,5km).
A l’entrée de la station, prendre la route à gauche. Continuer tout droit. Passer le hameau de la Correrie (chapelle). La route revient sur elle-même par une épingle sur la droite. Toute de suite après cette épingle, prendre la route à gauche, devant le restaurant le Chamois, direction le hameau des Ginets. Après 3 lacets, La Grangerie est la dernière maison en bout de route.

Coordonnées GPS du gîte :
Lambert II Etendu : X 0894.710 Y 2074.820
UTM WGS84 : 32 T 0275091 - 5054779

Sites internet à consulter pour plus d'informations :
www.mappy.fr
www.sncf.com
Listes des avis clients
5
14 Janvier 2019
Magnifique randonnée
Randonnée magnifique, hébergements et repas de qualité. Regrétons de n'avoir fait que la moitié de la totalité du parcours mais y pensons déjà pour l'année prochaine .
5
14 Janvier 2019
UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE AU PAYS DES VOLCANS
Pour les amoureux de la randonnée littéraire (ne pas oublier d'emporter le livre de Stevenson et de le lire au fur et à mesure des étapes : c'est assez savoureux...)et des volcans.

Saisir un commentaire sur ce séjour

Á partir de 6 personnes, constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrins par mail dans les plus brefs délais.

Page 1 sur 2
Invalid Input
Saisir le nombre de participant
Voyagez vous avec des enfants ?
Saisir l'âge des enfants
Saisir la date de départ envisagée
Souhaitez-vous que nous nous occupions de votre vol ?
Saisir le ou les aéroport(s) souhaité(s)
Invalid Input
Sélectionnez la civilité
Remplir le champs nom
Remplir le champs prénom
Remplir le champs email
Remplir le champs téléphone
Remplir le champs adresse
Remplir le code postal
Remplir la ville
Remplir le pays
Veuillez cocher la case de réglementation RGPD

Autres idées de voyages

25-06-2023 - Confirmé
7  jours
6  nuits
Á partir de
1 005 €
19-02-2023 - Confirmé
6  jours
5  nuits
Á partir de
965 €
02-07-2023 - Confirmé
7  jours
6  nuits
Á partir de
1 280 €
Recevez nos Newsletters

Contactez-nous !

+33 (0)4 92 46 71 72

Suivez-nous !

logo laviesauvage blanc footer

Agence de voyage spécialiste de vos randonnées et treks dans les alpes

Prats-Hauts
05350 Château-Ville-Vieille
+33 (0)4 92 46 71 72
contact@laviesauvage-rando.com