Recevez nos Newsletters
Contactez-nous !
+33 (0)4 92 46 71 72
Une question, un conseil ?
poser une questionou contacter directement nos conseillés au +33 4 92 46 71 72
Les plus de La Vie Sauvage
C'est une expérience magique que nous vous proposons avec ce réveillon en refuge à 2 500 m d'altitude dans le parc Naturel du Queyras.
Trois belles journées de raquettes dans cette belle vallée très large, à la frontière avec l'Italie, le refuge de la Blanche et son ambiance cosy sera le lieu idéal pour passer des fêtes inoubliables dans un environnement paisible loin de tout votre tumulte quotidien.
Un séjour dépaysant dans un lieu magique où tout sera compris, même le champagne ! à consommer avec modération !
Le prix comprend
- Les frais d'inscriptions.
- Les frais d'organisation
- Les taxes de séjour
Le prix ne comprend pas
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ + : 500 m
DÉNIVELÉ - : 50 m
HÉBERGEMENT : Refuge de la Blanche
HEURES DE MARCHE : 4h
DÉNIVELÉ + : 500 m
DÉNIVELÉ - : 500 m
HÉBERGEMENT : Refuge de la Blanche
HEURES DE MARCHE : 5h30
DÉNIVELÉ + : 500 m
DÉNIVELÉ - : 700 m
Important : la première nuit du séjour peut se dérouler, suivant les disponibilités, dans un autre village du Queyras que Saint-Véran. Le reste du programme sera similaire.
Accueil
L'accueil se fait directement à la gare SNCF de Montdauphin à 17h30, une navette privative vient vous récupérer. Sa réservation sera obligatoire lors de la réservation.
Accès en train :
Train de nuit :
Ligne de Paris (gare Austerlitz) à Montdauphin-Guillestre, circule tous les jours de l'année (les trains bénéficient parfois d'un affichage tardif : souvent dans les 3 semaines avant le départ).
De la "Gare de Montdauphin-Guillestre" à "Molines - route de Saint-Véran", correspondance avec des navettes régulières "Zou ma région sud" (https://zou.maregionsud.fr), nous viendrons avec une navette privative vous récupérer à Molines pour vous amener à l'hébergement.
Train de jour de Paris à Montdauphin :
Ligne TGV de Paris (gare de Lyon) à Valence puis ligne TER de Valence à Montdauphin-Guillestre.
Pour les arrivées dans l'après-midi jusqu'à 17h30 : transfert gratuit en navette privative de la gare de Montdauphin-Guillestre jusqu'à l'hébergement (départ à 17h30 de la gare).
Attention, il n'y a pas de navette en soirée, après la dernière navette Zou , il faudra prendre un taxi (environ 100€ pour monter de la gare jusqu'à votre hébergement).
Accès en voiture :
Par le nord :
1ère possibilité : Emprunter le col du Lautaret par Bourg d'Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu'à Montdauphin puis Guillestre, porte d'entrée du Parc régional du Queyras.
2ème possibilité : depuis Grenoble par la Mure et Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN 94 puis Guillestre porte d'entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».
3ème possibilité : Depuis Grenoble rester sur l'autoroute A51 direction Sisteron. Franchir le col de Lus-la-Croix-Haute, puis rejoindre Veyne, Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN94 puis Guillestre porte d'entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».
4ème possibilité : Par Chambéry – Autoroute de la Maurienne -Tunnel du Fréjus (au péage prendre un aller-retour valable 7 jours).
Au péage à la sortie du tunnel coté italien, continuer sur l'autoroute direction Turin. Sortir à Oulx et prendre direction Cesana – Sestriere - Col de Montgenèvre/Francia. Du col de Montgenèvre (frontière) vous gagnez Briançon puis Guillestre (1 h 30 min de trajet depuis le tunnel).
Par le sud :
Valence ou Sisteron - Gap - Embrun - Guillestre.
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947.
Accès à Ville Vieille en Queyras depuis Guillestre :
De Guillestre prenez la D902 direction le Queyras. Remonter les gorges du Guil pour rejoindre Château-Ville-Vieille. Au carrefour giratoire (maison de l'Artisanat) garez vous au parking face à l'office du tourisme. Transfert à votre hébergement vers 18h, pensez à nous appeler au 04 92 46 71 72 pour nous confirmer votre présence au RDV.
Contact répondeur « État des routes »
Pour accéder au département des Hautes-Alpes vous pouvez consulter le 04 92 24 44 44 (équipements spéciaux obligatoires pour franchir certains cols : pneus neige ou chaînes)
Dispersion
Le dernier soir, transfert à Ville Vieille, puis navette régulière (arrivée au plus tôt vers 17h à la gare SNCF de Montdauphin Guillestre) ou co-voiturage avec ceux qui sont venus en voiture.
Train de nuit :
Ligne de Montdauphin-Guillestre à Paris (gare Austerlitz) à Montdauphin-Guillestre, circule tous les jours de l'année (les trains bénéficient parfois d'un affichage tardif : souvent dans les 3 semaines avant le départ).
De "Ville Vieille gare Routière" à "Gare de Montdauphin-Guillestre", correspondance avec des navettes régulières "Zou ma région sud" (https://zou.maregionsud.fr).
Train de jour de Montdauphin à Paris (nuit supplémentaire obligatoire à la gare Hôtel Lacour ou Auberge d’Eygliers) :
Ligne TER de Montdauphin-Guillestre à Valence puis TGV de Valence à Paris (gare de Lyon).
Niveau
Moyen : 2 raquettes
400 m à 700 m de dénivelé par jour
5 à 6 h de marche par jour
Évolution sur pistes forestières et sentiers de montagne
Hébergement
1 nuit en auberge de vallée, chambre de 4 à 6 personnes.
2 nuits en refuge de haute montagne, chambre de 4 à 8 personnes. Couvertures et couettes fournies, il faudra emporter avec vous un drap sac.
Portage des bagages
Groupe
Groupe : de 5 à 15 participants.
Encadrement
Accompagnateur en moyenne montagne (BE).
Matériel fourni
Equipement individuel
Á partir de 6 personnes, constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.
Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrins par mail dans les plus brefs délais.
Autres idées de voyages
+33 (0)4 92 46 71 72
Réveillon magique en refuge