Recevez nos Newsletters
Contactez-nous !
+33 (0)4 92 46 71 72
Une question, un conseil ?
poser une questionou contacter directement nos conseillés au +33 4 92 46 71 72
Les plus de La Vie Sauvage
Cette belle traversée que vous a dégotté Alain vous embarquera sur des pentes que nous n'avions pas encore explorées jusqu'alors. De Risoul à Vars par un melezin unique et une qualité de neige garantie, vous rejoindrez l'Ubaye.
Chaque jour une randonnée où nous irons chercher la bonne poudreuse pour des descentes toute douce ! Une itinérance sans transfert pour apprécier au mieux des étapes douillettes en altitude.
Le prix comprend
- La pension complète du J1 au J6
- L'encadrement par un moniteur
- La fourniture du matériel
- Les déplacements pendant votre circuit
- Les frais d'inscriptions et de dossier, et oui chez nous ils sont gratuits !
- Les frais d'organisation
- Les taxes de séjour
Le prix ne comprend pas
- Le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous
- Les assurances
- Les boissons
- Vos dépenses personnelles
Caractéristiques du circuit
- Altitude globale : entre 1400 m et 2530 m.
- Durée moyenne des étapes : 5h00 de ski et 15 km par jour.
- Dénivelé positif moyen : 700 m par jour.
- Nature du terrain : Terrain vallonné de moyenne montagne, routes et pistes forestières.
Évolution quasi permanente sur terrain non damé.
- Difficultés particulières : Circuit itinérant nécessitant une bonne condition physique et une pratique non débutante du ski de randonnée nordique (ski de fond hors trace). Posséder avec ce type de ski une bonne maîtrise de la descente.
- Vous ne portez que vos affaires de la journée.
- Niveau : sportif 3 skieurs
-Traversée complète sans utilisation de véhicule, seul les bagages sont portés de gîte en gîte
Accueil
9h30, gare SNCF de Montdauphin-Guillestre.
Pour ceux qui souhaitent un essais "confortable et efficace du materiel", nous vous conseillons de prendre une nuit supplémentaire à notre « camp de base » dans le Queyras (30km), au Chalet Vie Sauvage (réservation : www.chalet-laviesauvage.com ou 04 92 46 71 72).
Il faudra vous arréter à la gare SNCF de Montdauphin - Guillestre, prendre la navette Zou (moins de 3€)sous le panneau Queyras jusqu’à la gare routière de Ville Vieille puis nous appeler au 04 92 46 71 72 pour que nous venions vous chercher. Le lendemain matin, votre guide vous équipe sur place, au chaud, vous partirez directement du Chalet avec lui.
Dispersion
16h à Larche puis transfert à la gare de Montdauphin vers 18h.
Niveau
3 skieurs.
Vous devez avoir une pratique régulière du ski de randonnée nordique. Technique de base acquise. Etape de 20 km environ parfois en toute neige. Bonne condition physique requise.
Hébergement
5 lieux d'hébergement différents...
J1 : Auberge à Vars Village
J2 : Refuge Napoléon au Col de vars
J3 : Gîte à Saint Paul su Ubaye
J4 : Gîte à Fouillouse
J5 : Gîte à Saint Ours
Transferts internes
Circuit sans transfert.
J1 : accés à Risoul : 15 mn
J6 : retour depuis larche jusqu'à la gare de Montdauphin : 1h30 env
Portage des bagages
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des véhicules.
Groupe
De 4 à 10 participants
Encadrement
Moniteur de ski de fond breveté d'état.
Matériel fourni
- Skis de randonnée nordique, skis courts, paraboliques et faciles à skier.
- Chaussures de skis de randonnée nordique montantes
- Peaux de phoque pour faciliter les montées
- Bâtons
- Trousse de 1ers soins collectifs
- Matériel de sécurité individuel (ARVA) et collectif ( pelles, sondes )
Equipement individuel
Vêtements :
- Chaussettes de laine chaudes. Éviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax ou de laine.
- Guêtres.
- Chaussures de randonnée ou après ski.
- Chaussures détente pour le soir (tennis).
- Pantalon ou salopette de montagne ou de ski ou pantalon ou salopette spécifique au ski de fond avec un surpantalon imperméable respirant type Gore-tex.
- Un collant thermique type Carline.
- Tee-shirt ou sous vêtements chauds et respirants. Évitez le coton, très long à sécher, préférez les matières synthétiques type nylon (polypropène).
- Pull-over chaud ou fourrure polaire.
- Veste style Gore-tex.
- Vêtement coupe vent.
- Cape de pluie.
- Bonnet chaud et cagoule en coton ou polaire.
- Une paire de gants chauds et imperméables type Gore-tex.
- Une paire de gants de rechange.
- Tenue d’intérieur pour les étapes.
Équipement:
- Une protection solaire efficace (lunettes filtrantes et crème protectrice) à mettre impérativement dans le sac à dos.
- Tampon « Ear » contre les ronflements.
- Boules Quiès.
- Nécessaire de toilette léger.
- Du papier hygiénique et des mouchoirs.
- Serviette de bain.
- Un sac à viande.
- Un grand sac plastique pour protéger l’intérieur de votre sac en cas de pluie.
- Gourde isotherme (1 litre minimum).
- Lampe de poche.
- Couteau pliant type Opinel, cuillere, boite plastique de type tuperware étanche, d'une capacité de 300 ml environ.
- Appareil photo.
Pharmacie personnelle :
• Vos médicaments habituels
• Vitamine C ou polyvitamine
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
Á partir de 6 personnes, constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.
Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrins par mail dans les plus brefs délais.
Autres idées de voyages
+33 (0)4 92 46 71 72